30
Janvier
fusion et fermeture
Par Jean-Jacques Lemée • Publié le 30/01/2014
Par Jean-Jacques Lemée • Publié le 30/01/2014
Chers parents,
Nous n'êtes pas sans savoir que je pars en retraite en cette fin d'année scolaire.Depuis quelques années, l'Education Nationale profite de ces départs pour fusionner les directions: un seul directeur pour 2 ( voire 3 ou4) écoles.
L'Inspecteur de la circonscription de Flers a donc proposé à M.Prunier la direction des 2 écoles de Messei, pour laquelle il a émis beaucoup de réticences, tout comme l'ensemble des 2 équipes enseignantes.
En tout état de cause, cette fusion sera ,prochainement, entérinée(ou non) par un vote du conseil municipal.
De plus, une fermeture de classe est envisagée à l'école maternelle pour la prochaine rentrée.Certes, la baisse de la natalité engendre une baisse d'effectifs dans nos petites communes, mais il ne sera malheureusement plus possible
d'accueillir les enfants de moins de trois ans, si cette fermeture est actée!Les effectifs par classe passeraient de 20/21(4 classes)à26/27 enfants(3 classes) ce qui induirait une moins bonne qualité d'enseignement.
Je compte donc sur vous pour me faire connaître dès à présent les parents qui souhaitent inscrire leur enfant à la rentrée, notamment ceux résidant dans les communes limitrophes.
Jean-Jacques Lemée
Nous espérons que tous les parents vont se mobiliser: 1° action, trouver des enfants en incitant les parents des communes voisines (dans vos connaissances) à inscrire leurs enfants tout de suite pour présenter des nombres réels (et non virtuels) à l'Administration....